Attentats du 13 novembre et recueillement
Les événements du 13 novembre 2015 ont amené Saint Jean et la pastorale à proposer différents temps pour permettre à chaque jeune de parler, réfléchir, prier, s’exprimer et faire communion pendant les jours qui ont suivi ce drame.
La chapelle de notre établissement est restée ouverte le temps du midi durant deux jours, afin d’accueillir les peines, les prières, les recueillements et aussi les réflexions écrites de chacun de nos élèves. Pendant ces deux midis, de nombreux jeunes sont venus seuls ou en groupe, certains ont même déposé des fleurs…
Le mardi 17 novembre en fin de journée, l’Institution avec les parents d’élèves ont proposé une messe en hommage aux victimes et pour délivrer aussi un message de paix. Cette messe fut célébrée par le Père Eric Boutrouille accompagné du Doyen le Père Michel Masclet et du Diacre Robert Carémiaux. De nombreux élèves nous ont rejoints : des collègiens, des lycéens, des prépas, mais aussi des professeurs et des parents d’élèves. Ce fut un beau moment de communion dans notre établissement qui a pu nous l’espérons apaiser nos cœurs un instant !