Semaine des témoins
Les classes de Première et de Terminale ont rencontré le Père Grosjean le lundi 18 janvier 2016.
Depuis des années qu’il rencontre et écoute des jeunes, l’abbé Grosjean les connaît bien. De son expérience d’accompagnement et de ses conférences, il a recueilli le meilleur pour répondre à toutes leurs questions sur la construction d’un amour vrai. Ni cours de morale, ni code de conduite, cet échange veut transmettre aux jeunes de 15 à 22 ans des convictions qui font grandir et encouragent, pour se préparer à aimer.
Les classes de Seconde ont rencontré Laurent Gay le jeudi 21 janvier 2016.
Ce témoignage, fort et dérangeant, conduit le lecteur des portes de l'enfer à la sérénité du Ciel ! Laurent, enfant d'une cité parisienne, a connu très tôt la violence. Quand il goûte à la drogue, il ne réalise pas qu'il va être emporté durant quinze ans dans un engrenage infernal : la déchéance, le vol, les trafics, le SIDA. C’est en prison, alors qu'il est proche du suicide, que Dieu vient le toucher : totalement athée, il vit une incroyable conversion. Commence alors une lente et difficile résurrection. Ce témoignage de foi et d'espérance nous emmène très loin, des bas-fonds de Paris jusqu'aux portes du Ciel. Ce bon larron des temps modernes ne cesse de nous redire son action de grâce et sa louange : Car rien n'est impossible à Dieu.
La communauté de Palavra Viva est venue à la rencontre de nos élèves de Quatrième le vendredi 22 janvier 2016.
Les missionnaires de la communauté catholique brésilienne « Palavra Viva » sont des jeunes femmes consacrées et pleines d’énergie, de joie et de dons. Elles témoignent une foi vivante et joyeuse.